Quartier Centre

FAIRE DU CENTRE LE CŒUR DE NOTRE AGGLOMÉRATION !

Robin REDAJe suis particulièrement attaché au centre-ville de Juvisy : j’habite depuis plus de 10 ans dans la Grande rue, je fréquente depuis longtemps le marché, les commerces, le parc de la Mairie et celui des Grottes, la gare… Nous avons la chance d’avoir l’essentiel à proximité, et cela doit continuer.

Ce quartier n’est pourtant plus le même. Il s’est densifié mais il s’est aussi appauvri en commerces, en services et en animations. Les nouveaux arrivants comme les anciens Juvisiens ne bénéficient pas de la qualité de vie promise. Pendant ce temps, les impôts se sont alourdis sans qu’aucune amélioration ne se fasse sentir.

Ce constat est regrettable. Juvisy a tous les atouts pour réussir au sein de la communauté d’agglomération des Portes de l’Essonne. Nous devons redonner de la valeur au centre-ville pour qu’il devienne un lieu incontournable pour les Juvisiens et pour tous les habitants de l’agglomération.

Pour cela, il faut répondre à nos soucis du quotidien : la sécurité car certains attroupements donnent une image inamicale de notre ville, le stationnement car nous devons responsabiliser davantage les visiteurs qui abandonnent leur voiture pour prendre le train sans jamais payer leur place. Je pense aussi à la circulation qui deviendra infernale si le tramway T7 passe sous le parc de la mairie pour déboucher en plein centre-ville plutôt que de le contourner.

Je suis candidat au poste de Maire pour agir enfin, avec bon sens et responsabilité, dans l’intérêt de tous les quartiers de notre commune. Je veux vous rendre la fierté d’habiter ce cœur de ville auquel je tiens tant.

Avec l’équipe de la liste « Pour Juvisy Osons l’Avenir ! » nous aurons l’occasion de venir vous rencontrer dans votre quartier. N’hésitez cependant pas à nous contacter dès maintenant pour nous faire part de vos inquiétudes et de vos suggestions.

Robin REDA
Tête de la liste « Pour Juvisy Osons l’Avenir ! » 


La sécurité

faire respecter notre coeur de ville

Nous doublerons les effectifs de la police municipale sur le mandat pour renforcer sa présence sur le terrain, notamment à la gare et dans la Grande rue. Nous installerons la vidéoprotection à la gare et dans le centre pour prévenir les attroupements, les agressions mais aussi les cambriolages. Les habitants, les visiteurs et les commerçants seront ainsi mieux protégés.

La fiscalité locale
permettre aux familles de rester à Juvisy

Nous n’augmenterons pas la pression fiscale communale qui est déjà l’une des plus élevées de l’Essonne et nous défendrons le porte-monnaie des Juvisiens à l’agglomération en réclamant la baisse des impôts intercommunaux. Les taux d’imposition de l’agglomération des Portes de l’Essonne, fixés et validés par le Maire sortant, sont injustifiés. L’agglomération se constitue une cagnotte sur le dos des Juvisiens.

Le logement
vivre agréablement près de Paris

Nous voulons répondre à la crise du logement pour les classes moyennes

en favorisant l’accès au logement intermédiaire pour les familles trop riches pour accéder au logement social mais pas assez pour devenir propriétaires. Nous renégocierons le plan local de l’habitat détenu par l’agglomération qui prescrit 100% de logement très social pour Juvisy. Pour être généreuse avec tous, notre ville doit rééquilibrer les critères d’attribution des logements.

page1image32504

Les transports et la circulation
défendre les Juvisiens

Nous proposerons rapidement un meilleur tracé pour le prolongement du Tramway afin d’éviter le tunnel sous le parc de la mairie qui promet un désastre environnemental, un gaspillage d’argent public et une paralysie totale du centre-ville. Nous étudierons des moyens de stationnement d’intérêt régional pour faire face aux nouveaux flux de voyageurs.

L’emploi et la vie de quartier
un commerce en forme

Nous protègerons la qualité du commerce juvisien en faisant respecter un périmètre de sauvegarde du commerce local. Nous voulons revaloriser le centre-ville en s’appuyant sur un conseiller municipal dédié au suivi de la qualité commerciale et artisanale de la Grande rue, du marché et des alentours.