Quartier Plateau

OFFRIR JUVISY SUR LE PLATEAU !

8Habiter «sur le plateau», c’est bénéficier d’un cadre de vie paisible et agréable, à l’abri de l’agitation juvisienne : les flux de voyageurs à la gare, la foule du marché, la circulation de transit. Mais c’est aussi être plus loin des services du quotidien, des commerces, des équipements sportifs, des transports.J’apprécie le Plateau pour son tissu pavillonnaire verdoyant et ses immeubles à taille humaine. Enfant, j’y ai passé du temps à jouer et à faire du sport entre amis. Aujourd’hui, je veux redonner vie au Plateau en y installant des services, en proposant aux jeunes et aux moins jeunes une vraie vie de quartier tout en assurant votre sécurité.

Comme partout à Juvisy, les impôts sont trop lourds, notamment pour les familles des classes moyennes. L’agglomération des Portes de l’Essonne a fait le choix de taxer fortement les petits propriétaires. En retour, le cadre de vie du Plateau menace de se dégrader : les rues sont mal entretenues, les services publics déclinent, la vie locale est morne.

Je sais aussi que beaucoup d’équipements du quotidien vous manquent. Face à la désertification médicale qui guette le quartier, je proposerai de construire une maison de santé pour attirer de jeunes praticiens et garantir à tous l’accès aux soins. Je ne laisserai pas tomber les jeunes, notamment des résidences Sarraut, Petit-Merlet et Debussy, que je veux accompagner vers l’autonomie et l’emploi. Nos quartiers ont du talent, personne ne doit être oublié.

Je suis candidat au poste de Maire pour agir enfin, avec bon sens et responsabilité, dans l’intérêt de tous les quartiers de notre commune. Je veux revaloriser le Plateau de Juvisy pour qu’il devienne un quartier dynamique, mieux relié à la vie locale.

Avec l’équipe de la liste « Pour Juvisy Osons l’Avenir ! » nous aurons l’occasion de venir vous rencontrer dans votre quartier. N’hésitez cependant pas à nous contacter dès maintenant pour nous faire part de vos inquiétudes et de vos suggestions.

Robin REDA
Tête de la liste « Pour Juvisy Osons l’Avenir ! » 

 

La sécurité
faire respecter le Plateau et ses habitants

Nous doublerons les effectifs de la police municipale sur le mandat pour renforcer sa présence sur le terrain. Les rondes sur le Plateau seront plus nombreuses. Nous installerons la vidéoprotection sur le chemin de la gare pour prévenir les attroupements et les agressions. Nous instaurerons un dispositif «voisins vigilants» pour lutter ensemble contre les cambriolages.

 La fiscalité locale
permettre aux familles de rester à Juvisy

Nous n’augmenterons pas la pression fiscale communale qui est déjà l’une des plus élevées de l’Essonne et nous défendrons le porte-monnaie des Juvisiens à l’agglomération en réclamant la baisse des impôts intercommunaux. Les taux d’imposition de l’agglomération des Portes de l’Essonne, fixés et validés par le Maire sortant, sont injustifiés. L’agglomération se constitue une cagnotte sur le dos des Juvisiens.

Le logement
vivre agréablement près de Paris

Nous voulons répondre à la crise du logement pour les classes moyennes en favorisant l’accès au logement intermédiaire pour les familles trop riches pour accéder au logement social mais pas assez pour devenir propriétaires. Nous renégocierons le plan local de l’habitat détenu par l’agglomération qui prescrit 100% de logement très social pour Juvisy. Pour être généreuse avec tous, notre ville doit rééquilibrer les critères d’attribution des logements.
page1image33024

Les transports et la circulation
défendre les Juvisiens

Nous mettrons en place une navette propre pour relier les équipements de l’agglomération. Nous proposerons rapidement un meilleur tracé pour le Tramway et nous veillerons au maintien de l’offre de bus. Nous étudierons des moyens de stationnement d’intérêt régional pour éviter que les nouveaux voyageurs du pôle gare utilisent les parkings des habitants.

L’emploi et la vie de quartier
aider les jeunes à s’insérer

Nous construirons enfin le terrain multisport tant attendu par les jeunes et nous renforcerons la politique jeunesse pour les 13-18 ans. Nous mettrons en place une démarche d’autonomie pour aider les jeunes à financer leur permis de conduire ou leur carte Imagin’R en retour d’une action pour la ville.