Quartier Seine

RECONQUÉRIR LA SEINE !

10Le quartier Seine de Juvisy est depuis longtemps une belle vitrine pour notre ville.

Mais si le fleuve continue de couler paisiblement sous le pont, votre quartier a changé ces dernières années : il s’est considérablement densifié, la circulation de transit a fortement augmenté, l’offre de commerces de qualité a chuté.

Avant de m’installer dans le Centre, j’ai grandi et vécu rue Monttessuy. J’ai fréquenté la maternelle La Fontaine, le Parc Argeliès, la gare, les quais de la Seine, le Port-aux- Cerises. Je connais très bien ce quartier et j’y suis profondément attaché.

Vous connaissez les mêmes problèmes que tous les Juvisiens : la sécurité des personnes comme des biens est largement insuffisante, les impôts sont trop lourds, l’accès au logement pour les classes moyennes est impossible.

Je connais aussi vos petites difficultés du quotidien : le stationnement, l’accès aux services courants (banques, Poste…), le manque de lieux de convivialité pour vous retrouver ensemble, pratiquer des loisirs, travailler et tisser du lien.

Les quais de Seine doivent aussi redevenir une chance pour Juvisy, ils font partie de notre patrimoine communal. Le dossier de réaménagement tarde à voir le jour. Nous ferons en sorte d’accélérer la rénovation, en concertation directe avec les habitants.

Je suis candidat au poste de Maire pour agir enfin, avec bon sens et responsabilité, dans l’intérêt de tous les quartiers de notre commune. Vous devez être fiers d’habiter ce quartier Seine auquel je tiens tant.

Avec l’équipe de la liste « Pour Juvisy Osons l’Avenir ! » nous aurons l’occasion de venir vous rencontrer dans votre quartier. N’hésitez cependant pas à nous contacter dès maintenant pour nous faire part de vos inquiétudes et de vos suggestions.

Robin REDA
Tête de la liste « Pour Juvisy Osons l’Avenir ! » 

La sécurité
une priorité absolue pour le quartier Seine

Nous doublerons les effectifs de la police municipale sur le mandat pour renforcer sa présence sur le terrain, notamment à la sortie de la gare. Nous installerons la vidéoprotection pour prévenir les attroupements et les cambriolages. Nous verbaliserons strictement la circulation illégale des poids-lourds sur les quais de Seine.

La fiscalité locale
permettre aux familles de rester à Juvisy

Nous n’augmenterons pas la pression fiscale communale qui est déjà l’une des plus élevées de l’Essonne et nous défendrons le porte-monnaie des Juvisiens à l’agglomération en réclamant la baisse des impôts intercommunaux. Les taux d’imposition de l’agglomération des Portes de l’Essonne, fixés et validés par le Maire sortant, sont injustifiés. L’agglomération se constitue une cagnotte sur le dos des Juvisiens.

Le logement
vivre agréablement près de Paris

Nous voulons répondre à la crise du logement pour les classes moyennes en favorisant l’accès au logement intermédiaire pour les familles trop riches pour accéder au logement social mais pas assez pour devenir propriétaires. Nous renégocierons le plan local de l’habitat détenu par l’agglomération qui prescrit 100% de logement très social pour Juvisy. Pour être généreuse avec tous, notre ville doit rééquilibrer les critères d’attribution des logements.

Les transports et la circulation
défendre les Juvisiens

Nous étudierons un nouveau plan de circulation et de nouveaux stationnements pour accompagner la rénovation de la gare et faire face aux nouveaux flux de voyageurs. Nous proposerons rapidement un meilleur tracé pour le Tramway et nous veillerons au maintien de l’offre de bus.

L’emploi et la vie de quartier
se retrouver, partager, créer

Nous transformerons les locaux de l’école La Fontaine en un grand lieu de convivialité du quartier Seine, avec de nouveaux espaces partagés pour les bénévoles associatifs mais aussi pour les jeunes entrepreneurs, les travailleurs indépendants et les télé-travailleurs (co-working).